Triadea

Localisation : Projet fictif

Date : 2022

Prestation : Design Global


Découvrez le projet ici !

Dans le cadre de notre projet de fin d'étude, nous devions créer une agence d'architecture d'intérieur fictive, son nom, son logo, son identité graphique.


Menée par un trio féminin, venu d’horizons différents, Triadea développe ses concepts par une approche sensible à son espace d'intervention.


En tant qu’architectes, nous observons et concevons l’architecture comme nous l'observons et concevons le vivant : un corps dans lequel habite une conscience. En effet, ne dit-on pas de certains édifices et de certains espaces qu’ils ont une âme ? Alors que d’autres, au contraire, en sont dénués ? Dans cette optique, parce qu’il est vivant et inspiré, l’édifice interagit naturellement avec son environnement et influe sur les êtres qui l’habitent et l’entourent. Selon le peintre Yves Klein, la beauté existe déjà à l’état invisible.


La tâche de l’artiste consiste à la saisir partout où elle se trouve, dans l’air et dans la matière et de lui offrir ancrage et stabilité. En d’autres termes, il s’agit de rendre visible l’invisible, à l’image de la Lune qui éclaire l’obscurité.


Nous recherchons un équilibre, une fluidité et parfois de l'inattendu : un concept en perpétuelle évolution, un cycle infini, le rendant unique à chaque création. Nos espaces sont faits pour être ressentis, on les vit littéralement. Nos réalisations jouent avec les textures, les lumières, les formes et les couleurs afin de créer un univers, une atmosphère singulière.


Nous sommes petits face au cosmos qui nous entoure. C'est pour cela que nous prenons du recul sur notre travail et que nous nous inspirons de tout ce qui nous entoure, de nos rêves, de nos ressentis et souvenirs. Ceux-ci influent sur nos créations afin de les rendre à leur tour extraordinaire.


Notre passion se manifeste au travers d’espaces qui se partagent et éveillent des sens et des émotions. Notre volonté est de réaliser des projets uniques dans leur globalité, qui ne répondent pas à un style particulier, mais qui écrivent une histoire personnelle que nous partageons ensemble.

Share by: